La confrérie Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie Pleine Lune

La Confrérie Pleine Lune est une association de création sur tout ce qui touche les univers imaginaires. Des jeux de rôles aux peintures, du théâtre aux courts métrage, tout est accueillie et encouragée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)

Aller en bas 
+3
Darenhnein
DarkWish
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2008

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:07

Haaa, un nom bien tenant que "Murder Party".
On dirait un film américain avec une bande de jeune dans un chalet sur une île déserte où la nuit dure 22 h par jour (Faut bien les surprendre quoi).
Ce genre de film où il faudrait renvoyer le caméra man parce qu'il est incapable de montrer le visage du tueur, seulement sa main ou son pied de temps en temps.
Bref, ce genre de film pour Ado avec du sang, des mecs sur gonflé et des filles qui passent la moitié du temps à crever les tympans des spectateurs.

Et bien une murder Party, ça se passe à peu prêt comme ça, sans l'hémoglobine et autre effet hollywoodien.


Cela se passe ainsi.
On prend un nombre assez conséquent de personne et on les dispatch dans une zone assez grande, tel toute une maison. Chacun tire une carte au début du jeu sur laquelle est noté le rôle. Il y a 3 sorte de rôle:

Le pecnaud: Presque tout le monde, victime de base. Il ne possède aucune arme au début
L'enquêteur: Il est seul. Il possède une arme et un badge, sa mission: trouver le tueur.
Le tueur: Il est seul lui aussi. Lui doit survivre le temps impartie, ou tuer tout les autres. Il possède une arme également.

Un petit nombre d'arme supplémentaire peut être dispatcher a travers la maison, afin de corser et de faire grimper la tension.

(Les armes sont des petits bâton symbolisant un couteau, il doit être dissimulable)
Les membres du groupe s'organise comme ils le souhaitent mais doivent à la fois survivre et tuer le tueur (sauf le tueur bien sur).

Pour tuer: la personne doit toucher sa victime à bout portant.

Ces murders partys sont parfois longues, parfois courtes, mais je me disait qu'un certain nombre de personne ici seraient intéressé.

Attention: Ces parties peuvent rapidement être stressantes et angoissante (ou excitantes), il faut les faire dans de bonne condition physique et mentale (Pas fatigué, énervé ou autre) sous risque de faire foirer l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.ephpbb.com
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:27

Je trouve cela très intéressant il y a même un membre de l'assoss qui a balancer l'idée comme sa pendent que tout le monde parlai lors d'une partie de loup garou donc personne ne l'as entendu ^^ moi je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Darenhnein

Darenhnein


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 36

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:19

Je suis partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Xemmass

Xemmass


Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 32
Localisation : Esclavolle

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:24

C plus qu'intéréssant ca , je suis partant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:49

A première vue, ça ressemble à certaines de nos activités; donc, pourquoi pas ?
Il faudra le proposer à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Hirzigan le maudit

Hirzigan le maudit


Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:08

Hmmm... Pourquoi pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:37

Ce serait amusant et ça ferait une activité de plus pour nous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:22

C'est vrai, mais on commence à saturer pour les vendredi soir.

Je pense qu'il faut commencer à envisager de tout réorganiser, quitte à ne pas faire d'activité constante tout les vendredi.
Je veux dire qu'on ne fera de jdr qu'un vendredi sur deux ou des trucs du genre.
Ou alors d'annuler le jdr un vendredi de façon exeptionnel pour se consacrer à une activité.

Une murder party peut se jouer à plusieur mais il faut que tout le monde soit volontaire, sinon on risque de gêner ceux qui jouent
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:57

personnellement je préfèrerais que la murder ce passe un autre jour que le jdr car une dose de jdr par vendredi c'est dur pour moi ^^ il m'en faut toujours plus c'est comme une drogue Very Happy mais la faire un autre jour moi sa me dérangerais absolument pas après il faut l'avis des autre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:18

Voilà une idée qu'il faudra proposer lors d'une réunion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)   Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous les Soirée enquêtes? (Murder Party)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Runequest ?
» Comment trouvez vous ce forum?
» Musique,Envoyez des musiques qui vous tiennent a coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie Pleine Lune :: La confrérie :: Idées, questions, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser