La confrérie Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie Pleine Lune

La Confrérie Pleine Lune est une association de création sur tout ce qui touche les univers imaginaires. Des jeux de rôles aux peintures, du théâtre aux courts métrage, tout est accueillie et encouragée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie avec les MD en joueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:04

Je ne sais pas s'il y a d'autres parties en cours, mais on a commencé à faire une partie de Warhammer 40 000 avec les MJ, et je me disait qu'on pouvait en discuter ici.

Tout d'abord je présente mon personnage et son Background:

Nom: Windteller
Prénom: Ektapion
Planète d'origine: Piscinia 4
Race: Humain
Age: 25
Occupation: SURVIVRE

Histoire:
Ektapion était né pour être, comme tout ceux de sa famille, fermier sur la planète agricole qui à vu sa naissance. Cependant, très tôt après sa naissance, il avait 2 ans, sa planète fut attaqué par le Tyranide.
Il ne fallu pas longtemps pour que les défenses primitive d'un peuple pacifique soient ravagé par les hordes sauvages et instinctives qui avaient débarqué sur leur monde. Il ne fallu pas longtemps non plus pour que l'empire réagisse. Sa planète étant à un endroit stratégiquement avantageux, l'empire envoya ses légendaires Space Marine pour contrer l'attaque. Leur mission était également d'empêcher les Tyranide d'absorber les autochtone.
Leur débarquement sonna définitivement le glas des habitants de la planète, les space marine jugeant moins contraignant un massacre plutôt qu'une opération de sauvetage.

Ektapion appris à survivre dans la jungle nouvellement formée qui était devenu sa maison, sa planète et, le pensait il à l'époque, son mausolé. Elevé dans un monde voué à la destruction depuis des années, jamais la civilisation ne le toucha, si bien qu'il acquis très rapidement une vivacité et un instinct qu'aucun civilisé ne pourrai jamais acquérir.
Il appris à se battre avec ce qu'il avait sous la main pour devenir un survivant, l'un des rare rescapé des grands massacres.
prêt à tout pour quitter ce monde de fou et de sang, il ne reculera devant aucun moyen. Bien qu'il suspecte que rien ne l'attend dans l'immensité de l'univers, il préfère tenter sa chance ailleurs.
Qui n'a jamais rien attendu de la vie ne sera jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:32

Voilà ce qu'on peut appeler une description complète de personnage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Hirzigan le maudit

Hirzigan le maudit


Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:58

Je me demandais quand est ce que nous reprendrions cette aventure???
Parce que la j'ai eu le temps de la préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:10

Et ben, on attend d'avoir le temps en fait je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:49

Plusieurs aventures en cours, voilà qui doit être interéssant pour ceux qui sont vraiment fans de JDR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:41

Moi je suis interessé ^^

D'ailleurs, je vais changer mon personnage actuel
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:24

Quel engouement pour le jeu de rôle !! C'est à ça que l'on reconnaît les grands rôlistes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:26

Hum

Tu sais, je ne suis pas un grand rôliste quand même.
J'aime juste jouer mais je ne suis pas "grand" pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:43

Quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Hirzigan le maudit

Hirzigan le maudit


Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:43

Désolé de te dire ca Tarcassé mais meme si ce n'est pas le but ca fait carrément lèche-bottes... Quelles modifications veut tu apporter a ton personnage Windteller? Sinon cette aventure t'intéresse Tarcassé??? Tu est le bienvenue dans tout les cas... ^^ Il est vrai que Windteller doit avoir plus d'expérience par rapport a plein d'autres gens dans l'association (moi y compris!) mais on a l'impression que tu le divinise,là!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:56

Je ne le divinise pas mais, comme tu le dis, il a plus d'expérience que nous. Sinon, toute aventure de jeu de rôle m'interesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:01

en fait, je pense que je vais changer sa personnalité.
J'avais en tête un personnage solitaire, cynique et presque antipathique.

Mais je vais plutôt lui donner un esprit de meute, un sens analytique et une envie de suivre. Je ne sais pas s'il sera leader, ou qu'il y en aura un, mais il ne voudra pas l'être.

En fait, ce sera une sorte d'enquêteur, mais avant tout de survivant parfois plus animal qu'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:38

Je vais peut être changer complètement de personnage.
Ceci est acceptable à la discrétion du MJ


Nom (Code du projet): DEM
Prénom (Dénomination): Sigma
Planète d'origine: Mars
Race: Machine expérimentale
Age: 3 ans
Occupation (fonction du programme primaire): Réparateur

Histoire:

Partie 1 : le projet DEM

Tout commença lorsque le professeur Tsag, technoprêtre de mars, posa ses yeux sur un morceau de métal qui s’était détaché d’un tank en réparation. Les témoins le virent prendre le morceau, le regarder intensément et dire

-Si l’esprit de la machine habite ce corps de métal, elle habite aussi ce morceau dans ma main, mais ne peut s’exprimer…

Peu de temps plus tard, Tsag disparu aux yeux du commun des mortels. Il avait soumis un projet aux dirigeants de mars, Projet dont on ne connaît aujourd’hui que le nom de code : DEM. Ce projet était si sensible et si facilement jugé hérétique par le clergé de l’Imperum qu’il fut caché même à eux.
Tsag et son équipe d’élite entreprirent alors de longues et dangereuses recherches sur la robotique et les androïdes. Leur but avoué était de donner les capacités aux esprits des machines de s’exprimer indépendamment de l’homme. Certes, ils étaient tous certains que si les rituels de maintenance n’étaient pas respecté, la machine se vengerait en fonctionnant mal, mais ce projet était beaucoup plus ambitieux que cela.
Il fallu 10 ans pour aboutir aux premiers résultats. Ils avaient réussis à construire, via l’observation extrêmement prudente des Necrons, un corps humanoïde artificiel, doté de programmes d’interaction avec l’environnement. Mais ce n’était qu’un début, l’objectif, la clef pour la machine de s’exprimer, c’était avant tout d’apprendre et d’agir, plutôt que de réagir.

Mais au bout de 15 ans, l’Imperum découvrit le projet secret. Ils le qualifièrent d’hérétique et de contraire à la volonté de l’Empereur. Comme convenu des années auparavant, Les dirigeants de Mars nièrent avoir connaissance du projet et portèrent la culpabilité sur Tsag et son équipe.
Lorsque les troupes impériales arrivèrent, l’équipe de Tsag fit barrage tandis que leur chef lançait dans l’espace 12 capsules contenant chacun un résultat de projet. Après le massacre de l’équipe, les troupes mirent Tsag aux arrêts et le jugèrent sur place. Ses derniers mots furent :

-Des douze, un seul porte en lui tout nos espoirs. Les autres sont des machines muettes et aveugles, lui… lui est un véritable produit du dieu machine.

Partie 2 : L’enfant de DEM : Sigma

Sigma était ce produit là.
Autrefois dénommé S445, faisant partie de la génération Sigma comptant 1200 individus, il fut d’abord programmer pour apprendre, mais fut un échec, comme tous les autres. Montrant des aptitudes particulières au maniement des outils, grâce à un travail minutieux effectué par les ingénieurs au niveau des mains, il fut recyclé comme aide dans le hangar.
Reprogrammer comme mécanicien, il fit son travail de façon parfaitement autonome, selon son programme. Il avait la capacité d’interagir avec les humains pour demander des mises à jour ou des instructions, mais son visage prévu pour refléter d’éventuelles émotions demeurait toujours neutre.
Mais un jour, il alla vers Tsag et lui montra deux fer à souder et dit

-Ces deux fers à souder sont identique, ils ont le même rendement mais… je préfère celui là. Qu’est ce que ça signifie ?

A ces mots, Tsag fondis en larme et se mit à genoux devant le miracle. Non seulement la machine avait une préférence subjective, mais en plus, elle se questionnait sur le sens de cette découverte. S445 fut renommé Sigma, seul résultat positif d’années de recherches.
Sigma développa un esprit et une personnalité de façon aussi inexplicable que son éveil à la conscience. Mais l’ombre de l’Imperum était de plus en plus palpable sur eux. Il ne faisait aucun doute qu’une attaque était imminente et l’idée de voir Sigma mourir leur était simplement insoutenable.

Lorsque les troupes impériales lancèrent leurs attaques, ils envoyèrent d’abord une puissante onde EMP qui fit sauter toutes les composantes électronique de leur cache, les puces en fonctions y compris. Sigma sembla mourir un instant, mais Tsag avait prévu une tel éventualité. Il avait fait une copie de sauvegarde de sa mémoire juste après son éveil auquel il avait ajouté une sauvegarde du projet et l’avait conservé dans une boite repoussant les ondes magnétiques. Il chargea la puce dans le port prévu à cet effet (dans la tempe) et l’envoya vers une destination aléatoire ainsi que onze autre machines, sans intérêts celles là.

Sigma, la machine pensante et seul vestige du projet DEM, fut perdu par les senseurs impériaux et nul ne le revit.
Jusqu'au jour ou Sigma de réveilla.
Revenir en haut Aller en bas
Hirzigan le maudit

Hirzigan le maudit


Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:18

C'est tout simplement magnifique... C'est quasi émouvant... (mais ca ca a surement a voir avec ce que j'écoutais [Violet Hill-Coldplay] n'empeche que il y avait une ptite note d'émotion... 2 mots... Pourquoi pas? Si tu pense pouvoir jouer un tel personnage... Je ne peut que t'encourager... Mais il y aura juste un changement d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:54

Je ne savais pas que l'on pouvait faire des descriptions de ce genre de nos personnages de JDR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:31

Barf, e fait, j'ai appris à le fair dans les forums JDR.
Une présentation de ce genre est obligatoire, ça peremt de bien cerner le personnage.

Après, on peut rajouter énormément de détal, ses gouts, ce qu'il aime ou pas, ses rêves ou cauchemares, ses ambitions, ses espoirs.

On peut également citer ses vertus et ses vices, ses points forts et faible. Son histoire est importante, ais sa psychologie peut être aussi très fouillé.
Moi, ça me permet d'approfondir mon personnage et de me fondre dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:40

Et nous autres membres de Pleine Lune devons-nous faire une telle présentation de nos personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:42

Devoir?

Bien sur que non ^^, vous n'êtes obligé de rien.
Moi, ça m'aide et ça me plais de le faire. Après, je peut vraiment commencer à jouer le rôle, mettre l'intonnation dans les parties, réagir, réfléchir, faire des scènes sans importance pour le jeux en lui même mais très important pour mon personnage.

Par exemple, j'ai prévu que Sigma resterai plus une machine, un androïde qu'un être pensant jusqu'au moment où il se rendra compte de plusieurs choses.
D'abord, il va croire qu'il a un but, mais que sa puce est endommagé, donc que son programme initial, sa raison d'être, lui est temporairement inaccessibles. Mais au bout d'un moment que je jugerai suffisent, il va se rendre compte qu'il n'a pas de programme initial, personne ne lui a donné de raison de vivre.
Ça semble assez anodin et beaucoup d'humain peuvent ignorer cette question ou éviter d'y réfléchir, mais pour une machine, une créature créer par l'homme, ne pas avoir d'utilité quelconque est un choc énorme.

Ensuite, deuxième étape de son développement, il va apprendre à se connaitre pour s'accepter en tant qu'être à part. J'ai tout "prévu", même son discours.
Il est sencé jouer au piano "Sonate à la lune" de Beethoven et dire ceci:

"J'ai appris cette mélodie en quelques secondes, mais je n'ai pas réussis à la jouer tout de suite. Il manquait quelque chose, comme si ce n'était pas qu'une suite de note. Je ne suis pas une machine comme les autres, pourtant je ne suis pas vivant. Je n'ai pas de coeur mais j'ai un cœur. Je n'ai pas d'âme, mais j'ai une âme. Que suis-je. Ou peut être... qui suis-je"

Dans ce monologue, Sigma se rend compte qu'il n'est pas comme les autres, qu'il est unique en son genre. Quand il dit je n'ai pas de coeur mais j'ai un coeur, il veux dire qu'il n'a pas de coeur physique, mais des sensations humaines.
"Je n'ai pas d'âme mais j'ai une âme" signifie ici qu'il n'a aucune âme dans le Warp, qu'il n'est à priori qu'un morceau de métal dans le monde matériel. Cependant il à une "âme" dans le sens où l'âme" est le lieu qui accueil l'esprit, les sentiments et donc le libre arbitre.
Il prouve en même temps qu'il est capable d'envisager l'abstrait, des choses que l'on ne voit pas, chose possible uniquement par les êtres vivants.

Dans ce monologue crucial pour le développement du personnage, Sigma décide de s'assumer en tant qu'hérésie ambulante face aux croyances et connaissances actuelles (en effet, les machines ne peuvent à priori penser, sentir et ressentir que si elles on une âme).Le fait d'être un paradoxe renforce l'idée qu'il n'a pas sa place ici.
Cependant, la dernière phrase, "Que suis je, ou plutôt... qui suis je" montre son changement de point de vu. Il ne se considère plus comme une chose, qui n'existe que pour être un moyen d'accéder à une fin quelconque, mais comme un être, qui est une fin en soit et ne nécessite pas d'avoir une raison pour vivre ou ressentir.


Ceci n'a strictement aucune utilité dans l'histoire, et je pourrait parfaitement jouer ce personnage sans tout ce développement. Mais je met toujours un peu de moi dans mes persos, et faire sa fiche comme je l'ai fait m'a permit de personnaliser ce personnage.


Ceci étant dit, il est très peu probable que cette scène arrive jamais.

Voici la musique Sonata à la lune, avec des images de Final fantasy.
Je suis tombé amoureux de ce morceau...

Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:19

Je suppose qu'il faut une bonne dose d'imagination pour inventer tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:47

^^

C'est à moitier de l'imagination.

En fait, pour ce personnage, je m'inspire beaucoup de plusieurs sources.

Le personnage de Sonny dans "I Robot" (avec Will Smith)
Dans ce film, le monde futuriste est entouré d'androïde régis par les trois lois de la robotique (Inventé par Isaac Asimov, LA référence en matière de science fiction)

1: Un robot ne doit jamais tuer ou blesser un humain, pas plus qu'il ne peut rester inactif si un humain est en danger
2: Un robot doit obéir aux ordres donné, sauf si cela contrdi la première règle
3: Un robot doit sauvegarder et défendre son existence, sauf si cela contredit les 2 premières règles.

Dans le film, le créateur de cs règles de la robotique créer Sonny, un androïde capable d'outrepasser ces règles. Pourquoi? Quels sont les conséquences? Regardez le film pour savoir ^^

Deuxième source d'inspiration: Sigma, le méchant récurant de la série Mégaman X.
Sigma fait partie d'une génération de robot corrompu par un virus qui les rends violents. Mais Sigma est particulier car lui est une IA (intelligence artificiel) et il devient rapidement le meneur des robots infecté. Megaman, un androïde doté d'une IA mais également d'un libre arbitre, se dresse contre lui pour protéger l'humanité.
J'ai repris le nom car Sigma méchant m'inspirai beaucoup. Il incarnait en fait la différence de point de vue sans vilénie ou méchanceté. De plus il faisait réfléchir Mégaman sur la raison de son combat, n'était il pas robot lui aussi?


De ces deux inspiration est né Sigma (le mien) a qui j'ai créer une histoire via un article sur les technogaure sur internet.

Je pense qu'il faut de l'imagination pour lier toutes ces informations ensemble, mais au fond, ce n'est qu'une question d'inspiration.
On s'inspire de choses qu'on apprécie, on les change un peu et puis après, on se laisse aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:04

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Hirzigan le maudit

Hirzigan le maudit


Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:12

Je pense que c'est une bonne méthode Maupertui
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:19

Et si on ne connait pas grand chose du monde de Warcraft ou Warhammer ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:56

Et ben soit on se renseigne parce qu'on aime savoir des trucs justes pour le savoir, soit on utilise les connaissances qu'on a déjà

Et puis tu connais toujours quelques trucs sur le monde imaginaire ans lequel on joue.

Le médiéval fantastique évoque toujours quelque chose, les brigands, les chevalier etc...
A partir de là, tu fait qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:03

Bien sûr, je connais le monde de Runequest qui ressemble à celui de Warhammer Battle et j'ai un personnage à faible niveau sur World of Warcraft, mais j'en connais moins que certains autres qui sont vraiment accros.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie avec les MD en joueur Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie avec les MD en joueur   Discussion sur la partie avec les MD en joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie avec les MD en joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de joueur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie Pleine Lune :: Jeux de rôles :: Warhammer 40 000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser