La confrérie Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie Pleine Lune

La Confrérie Pleine Lune est une association de création sur tout ce qui touche les univers imaginaires. Des jeux de rôles aux peintures, du théâtre aux courts métrage, tout est accueillie et encouragée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Passage à la version 4 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:09

Salut ,

Je voudrait savoir si nous allons passer a la version 4 de Donjons et Dragons?

Sinon sur ce site il nous pose une série de 36 question qui permettent de définir l'alignement d'un perso ^^

---> http://www.aidedd.org/regles_autres_alignement2.php
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:13

J'ignorai qu'il y avait une version 4 de D&D (enfin, qu'elle était déjà sur le marché).
Je pense qu'il faut voir ce qu'elle pourrait nous apporter, mais vu que nous avons déjà beaucoup de document sur la 3.5 et qu'elle est suffisamment flexible pour être modifier plus ou moins à loisir, je ne pense pas.

Pour ce qui est des classes et classes de prestiges, on peut combler un manque en créant, mais je vais me renseigner.

PS: J'avais un personnage en tête. Et il est Loyal bon ^^
Mais bon, ce test à ses limites je trouve. Il faudrait parfois remplacer "Richesse" par "Quelque chose d'important à vos yeux". Mon personnage se fout de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:40

http://www.aidedd.org/index.php

sur ce site il y a des nouveauté qu'apporte la version 4
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:48

Je pense que c'est à voir.

La version 4 est évidemment plus accomplis, peut être plus juste ou en tout cas plus réaliste ou épique. En un mot, c'est une meilleur édition.
Cela dit, cela nous coûterai de passer à la version 4 (mais c'est aussi le but de l'assos non?)

Pour ce qui est de l'aventur en cours, étant donné que je maîtrise les règles 3.5 et que vos personnages sont suivant ces règles, je pense qu'on continuera sur la version actuel. Mais rien n'empêche à l'avenir de se mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:20

La version 4 est certainement une version améliorée de celle qui la précédait. Cela ne peut donc être qu'un progrès pour les groupes qui jouent dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:39

Mwai mais j'ai vu vite fait suppression de la race gnome et de la classe barde et je suis un barde gnome ^^ ms je pense qu'il sont remplacer par un équivalent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:47

C'est possible après tout.

Mais après tout, la version 4 est la version 3.5 évolué, mais il y a forcement des points négatifs.

Je pense qu'ils ont revisité le système de caractéristique ainsi que l'attribution de l'expérience. Ils ont également dût enlever les jets de sauvegardes ou les avoir fusionner avec les compétences.
Ce qui m'intrigue le plus c'est le nouveau système qu'ils utilise pour les dons, si système il y a.
En tout cas ils ont toujours tendu vers plus de simplicité en essayant d'être réaliste, on peut supposer qu'ils ont continué sur la même voie.

Mais on peut également supposer que certaines choses qui étaient possibles ne le sont plus maintenant. La version 2 n'avait pas de systhème de dons je crois, l'introduction du systhème à permit beaucoup de chose et en a retirer pas mal non plus.


En fait, je pense que D&DV4 est un changement, du sang neuf et sans doute une amélioration dans le domaine de la simplicité et de la prise en main malgré une approche relativement réaliste.
Cela dit, malgré le nom et l'apparence, C'EST un jeux de rôle différent.

Hum...
Je me demande si nous ne gagnerions pas à introduire un jeux de rôle certes amateur mais gratuit plutôt que d'investir dans un jdr officiel mais payant.

Je vais faire un topic à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:30

Bien sûr, on trouve des points négatifs dans beaucoup de choses et on a tendence à se focaliser dessus en oubliant les nombreux points positifs.
Après, je ne dis pas que c'est votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Passage à la version 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Passage à la version 4 ?   Passage à la version 4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à la version 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie Pleine Lune :: Jeux de rôles :: Dongeon et Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser