La confrérie Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie Pleine Lune

La Confrérie Pleine Lune est une association de création sur tout ce qui touche les univers imaginaires. Des jeux de rôles aux peintures, du théâtre aux courts métrage, tout est accueillie et encouragée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de joueur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:19

Cette semaine, je suis particulièrement disponible, mais c'est le calme avant la tempête, après ça sera BEAUCOUP plus difficile pour moi au niveau horaire.

Alors je propose aux joueurs de D&D une éventuel séance supplémentaire personnalisé qui permettrai au joueur d'approfondir leur personnage (le passé, la personnalité etc...) mais aussi d'apprendre à mieux s'en servir.
Ca prendra la forme de petite aventure avant le début de la campagne actuel. Je vous mettrai dans des situations où vous devrez faire preuves de sens tactique, de tact, d'intuition ou tout autre qualité qui n'est pas marqué sur votre fiche de personnage.

En gros, ce serai pour vous apprendre à mieux jouer pour survivre plus longtemps

Si une personne est intéresser, elle n'a qu'a poster et on se concertera sur la date et le lieux.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:59

Moi je suis partant a 200% ^^ serait intéressant pour moi vu que je suis débutant et puis surtout jamais je ne manquerai une occasion de jouer a D&D ^^.

Moi je pense être dispo tout les jours

Il me semble que nous aurons deux nouvelles recrue la prochaine fois sa serait pas intéressant qu'il vienne a ce cours ? je peut en contacter une mais je ne sait pas qui est la 2e


Dernière édition par Admin le Lun 30 Juin - 13:49, édité 1 fois (Raison : Evitez le double post, éditez)
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:45

Ce serai très interessant en effet.
Si tu peut contacter l'une d'elle ça serai bien.

Il faudrait ses horaires de libre et si elle peut se déplacer.
Par contre, ce serai mieux si ce "cours" était personnalisé. A deux j'aurais du mal à vous faire bien jouer comme je le souhaite.
Je préfère une séance spécialement consacrer à 1 seul personnage, c'est beaucoup plus productif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:50

Ok je lui en est parler hier de ces "cours" il semble intéressé dès que j'ai ses horaires je les transmet sinon pour moi j'ai un "taxi" pour toute cette semaine je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:23

Ce message s'adresse uniquement aux membres du groupe 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:31

Hum, c'est à dire que j'aime discuter avec les gens de jeux de rôles, mais je ne pourrai pas faire de "cours" de personnage si je ne connais pas les règles du jeux.

Cela dit, simplement pour se voir et parler du personnage, entre autre, ça me tente.

Pas d'aventure (faute de règles) mais la construction d'histoire et la discutions n'ont pas besoin de livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:36

Les règles sont celles de Dongeons et Dragons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:04

Et bah... Moi je ne connais que les règles D&D, donc, je ne peut pas faire jouer sur d'autre règles
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:59

Et d'un univers de JDR à un autre, les règles sont si différentes que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:09

Ho oui ^^

En réalité, il existe autant de règles que de jeux différend.
Dans certains tout est caractéristiques, d'autres sont axés sur les compétences.
Suivant le jeu, les caractéristique ne sont pas les même.


Et puis plus simplement, la construction des personnages, leurs capacité sont totalement différente d'un jeu à un autre. D&D est épique, Warhammer est réaliste.

Dans D&D, un personnage de bon niveau est capable de survivre à une décharge de fusil à pompe.
Dans Warhammer, un mauvais coup de dés te tue.

En parlant de niveau, la tendence général actuel est une évolution par augmentation des compétence, c'est à dire que les points d'expérience (quand il y en a) sont répartie librement dans les compétence.
En un mot, dans l'un, la classe fait les compétences maîtrisé, dans l'autre, l'évolution fait la classe (et une classe unique pour chacun).

Et je ne parle que du systhème de base. Il n'existe aucun moyen aboslu de retranscrire dans l'imaginaire un monde par le biais des règles. Le simple fait de voir le monde selon ton point de vue te fera créer des règles différentes selon le mien.
Si tu veux un monde de héros et moi un monde de paysant, si tu veux un monde de combat et moi un monde de réflexion, si tu veux la magie et moi l'intelect, alors aucune des règles que nous créerons dans notre coin ne sera identique puiqu'elle reflèterons non pas le monde en lui même, mais la vision que l'on en a.

Hum

lol! Je me suis emporté lol!

Il y a énormément de règles différentes et de différences entre deux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:43

D'accord, merci !
Ce doit donc être impossible de maîtriser parfaitement tous les univers de jeux de rôles, si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:05

C'est possible de les apprendre, de pouvoir facilement passer de l'un à l'autre.
Pour ce qui est de les maîtriser, ça dépent de la complexité des règles.

Je connais D&D, mais je ne le maîtrise pas parfaitement. des règles et des tableaux me sont peu familier, je ne suis pas tout à fait leur logique, et ce parce que ça ne correspond pas à ma vision, ou plutôt parce que je trouve ces règles secondaires voire passables.
Certaines, je sais qu'elles existe mais je ne les connais pas.

Ca ne veux pas dire que je serai incapable de jouer ou de faire jouer sur un autre univers, ça veux dire qu'en en connaissant qu'un seul, je suis parfaitement incapable de te faire jouer sur un autre. J'ai appris avec D&D, je joue avec D&D et je ne connais que les règles de D&D.
Si je m'intéresse à un autre jdr, je pourrai jouer et faire jouer bien sur, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:48

Pour être maître du jeu, je suppose qu'il faut lire les livres de règles du jeu dans lequel on joue. Cela doit être un travail fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:51

Etre maître de jeu signifie bien sur connaitre les règles.
Mais il y a d'autres manières pour apprendre des règles que pour lire le manuel du maître. Je n'ai jamais lut totalement les livre du maître de D&D, j'ai appris en jouant et en lisant ce qui m'intéressait.
Quand je me demandait comment frapper, je regardait le bouquin et au fur et à mesure, je l'ai appris.

De plus, quand tu joue à un jeu, tu connais a peu prêt la logique et tu sais comment fonctionne tes actions. A partir de là, tu n'a plus grand chose à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:36

Et puis forcément, un maître du jeu a déjà une expérience en tant que joueur, ce qui lui permet de mieux connaître les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:53

Ce serai trop chiant de lire complètement tout les bouquins en détails...

Enfin, je n'y arrive pas moi, peut être que d'autre peuvent.
Moi, rien que d'y penser je pale
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:23

Je pense que je ne pourrais pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Hirzigan le maudit

Hirzigan le maudit


Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:53

Je voulais savoir si pendant les changements organisés il serait possible que moi ainsi que d'autres personnes d'autres groupes puissent jouer a Donjons et Dragons avec toi???
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:58

Hum, on commence à être nombreux (6 pour le moment).

Mais si tu veux vraiment, alors on peut arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:52

Si on effectue des changements, il faudrait garder un groupe de Runequest ou Warhammer Battle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Cours de joueur? Empty
MessageSujet: Re: Cours de joueur?   Cours de joueur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de joueur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la partie avec les MD en joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie Pleine Lune :: Jeux de rôles :: Dongeon et Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser