La confrérie Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie Pleine Lune

La Confrérie Pleine Lune est une association de création sur tout ce qui touche les univers imaginaires. Des jeux de rôles aux peintures, du théâtre aux courts métrage, tout est accueillie et encouragée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de l'aventure du groupe 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Compte rendu de l'aventure du groupe 3 Empty
MessageSujet: Compte rendu de l'aventure du groupe 3   Compte rendu de l'aventure du groupe 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:55

Ici, je vais poster les comptes rendu que je fait des séances de jeu avec le groupe 3.
Merci de ne pas poster à ma suite pour éviter de couper le récit des comptes rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

Compte rendu de l'aventure du groupe 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'aventure du groupe 3   Compte rendu de l'aventure du groupe 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:00

Prelude :
L’age du chaos

Spoiler:

Le monde ne fut pas toujours comme il l’est aujourd’hui. Le monde change petit à petit, millénaire après millénaire, des changements et des révolutions influençant le cours de l’Histoire comme la marée. Mais parfois, la marée devient tempête.
Il ne fallut que 15 ans pour que Faerun soit ravagé…

Moi qui vous parle était un membre discret d’une organisation secrète qui à aujourd’hui disparu. J’ai put tout observer, invisible mais voyant tout et, la maladie me rongeant maintenant, je sens de mon devoir de tout vous raconter.
Cela faisait bien longtemps qu’un grand mal n’avait prit un pays, corrompu une nation ou tenté une invasion. Certes les puissants de ce monde se livraient des guerres discrètes, mais rien de véritablement ravageur. Szam Tam, le puissant nécromencien Liche officieusement à la tête de Thay et sans doute premier émissaire de ce que le commun des mortels appelle le mal, privilégiait maintenant la négociation, la manipulation et la patience à la force brute et à la puissance immédiate.

Mais dans l’ombre, 3 entités se concertaient.
Baine, dieu assassiné de la tyrannie qui, à la surprise de tous, ressuscita en s’incarnant en son fils. Après avoir regagné son ancien pouvoir au mépris des autre dieux du mal, il asservie un dieu rival afin d’exécuter ses basses œuvres.
Ce fut le rôle de Cyric qui, haïssant Baine pour lui avoir volé ses disciple, n’eu d’autre choix que de se soumettre en maugréant afin de conserver le peu de pouvoir qu’il lui restait.
Dans le même temps, du fond des âges revenaient les légendaires cités volantes de Néthéril. Chargé d’une lourde et douloureuses histoire, l’ancien empire néthéril disparu lorsque toutes ses cités volantes s’écrasèrent lors d’un puissant cataclysme magique. Civilisation de magicien, certain avaient cependant réussie à s’enfoncer dans un autre plan d’existence : le plan d’Ombre.
Baine leur promis de restaurer leur ancienne terre s’il l’aidait dans son plan démoniaque, et leur citadelles de jais peuplé de magiciens à l’âme noircie par le plan d’ombre et au cœur durcie par des siècle d’exil réapparurent, survolant l’immense désert de l’Anauroc, qui fut autrefois leur domaine.
Et il y a 20 ans à partir d’aujourd’hui commença l’âge du chaos.

Le culte de Baine s’était secrètement infiltré dans toute la contré du Mitant occidental, immense pays séparant la côte nord de la côte sud. Le soulèvement fut vif comme l’éclair en en un mois, toute la contré était sous le joug de Baine. Nombreux était celles et ceux qui s’était convertie durant les années de préparation du plan, aussi une vaste et puissante armée fut très rapidement rassemblé.
L’alliance des seigneur du Nord et les puissants chevaliers du Cormyr, qui tout deux avaient frontières avec la contré du Mitan, se soulevèrent et s’organisèrent contre cette armée. Mais c’est là que se trouve sans doute la pire tragédie de cette guerre, car c’était un piège. Les néthers, dont les mages avaient asservie les chefs Hobgobelin des montagnes du Cormyr et les géants des pics gelé au nord de la Haute forêt, lança son attaque dévastatrice.
3 mois après le début de la guerre, les armées du Cormyr fut mis en déroute sans avoir jamais rencontré celle de Baine tandis que l’alliance des seigneurs résistaient tant bien que mal aux hordes des géants.
Le chef des ménestrels, une organisation secrète, lança immédiatement un appel à l’aide aux autres nations, tandis qu’il envoyait des messager pour prévenir les grands héros de ce monde, mais rien n’y fit. Cyric avait bien fait son travail et corrompu les instances dirigeantes du sud de Faerun si bien que seuls les nains envoyèrent des troupes.
Après 4 ans de guerres, Baine contrôlait tout le Mitan de Faerun, d’Amn à Mulhorande en passant par la Sembie et Tesk. Le Cormyr avait été totalement ravagé, piétiné et dévasté. Cette noble patrie de puissant chevalier était devenue le territoire de monstres et de guerriers noirs. Le Nord s’était retrouvé complètement isolé, se battant sur trois fronts à la fois, les géants, les hobgoblins et les mages Néthers. Au sud, les luttes intestines s’intensifiaient sous l’effet de l’influence grandissante de Cyric.

C’est au bout de ces 4 années qu’enfin une riposte fut possible. Les armées jusque là débordés virent apparaître dans leurs rangs ça et là des personnages au potentiel bien supérieur aux autres. Elminster de Valombre et Kelben Bâton noir, les deux plus puissants magiciens et meneur de la résistance contre Baine se concertèrent et rassemblèrent ces simples soldats sur qui allait peser toute la stratégie.
Deux groupe furent formée, l’un alla au nord, au cœur de l’Anauroc afin de mettre un terme au retour des néthers, l’autre alla au sud à la recherche du légendaire Magefeu, un être à la puissance latente mais défiant l’entendement. Raconter les maintes aventures de chacun de ses groupes serait bien long et fastidieux, aussi vais-je le résumer.

Le groupe du nord, mené par Kelben Bâton noir, réussie à faire une brèche dans les rangs des magiciens Néthèrs et s’enfoncèrent au milieu de maints danger vers une des 5 grandes cités volante. Pendant ce temps, Elminster et Szam Tam, les deux eternel rivaux et ennemi, s’allièrent sous l’ordre de leurs dieux et s’engagèrent dans une quête sacré dont la teneur devait rester secrète à jamais. Le groupe mené par Kelben n’avait en réalité pas d’autre but que d’attirer l’attention de l’ennemi sur eux ce qui, pendant 2 ans, réussis.
Ont chante encore leur prouesse quand ils péntrèrent dans la cité, fauchant les mages un par un et quand, bien que voué à la mort, il anéantir la cité. Le semble encore trembler encore de cette chute titanesque qui n’eu d’égal que le cri de victoire des soldats du nord. Elminster et Szam Tam accomplir avec succès leur mission, par un effet inconnu, les cité retournèrent dans le plan de l’ombre, laissant les soldats et mages noirs sur place et désorganisé.
Lors de la dernière bataille dans les ruines de la cité effondré, on retrouva l’unique survivant du groupe du nord, un chevalier du Cormyr que l’ont nomma alors Bedwyr le fracasseur. On pleura la mort de Kelben et de ses compagnons, mais avec Nethèrs vaincu, les armées Géantes et hobgoblines virent leur fois en la victoire décroitre bien rapidement.

De leur coté, le groupe du sud découvrit très rapidement que le clergé de Cyric était également sur les traces du magefeu. Après plusieurs mois de recherches, ils se mirent d’accord pour tuer le magefeu dès qu’il parviendrai à lui afin d’étouffer toute possibilité de conversion à Cyric. Ils le localisèrent mais furent sous l’emprise d’un puissant sortilège qui aurait du leur ôté la vie, mais qui n’ôta que quelques souvenirs dont, hélas, ceux concernant leur mission. Déterminer à retrouver leurs souvenirs, ils allèrent dans d’autres plans d’existence, rassemblant autour d’eux d’autres héros sur le chemin tel Sirius, le forgeron magique ou Eltar, l’épéiste. Dans le plan astral où la créature qui leur avait ôté tout souvenir rôdait, ils rencontrèrent une puissante armée en marche mené par l’incroyable Gargauth, un minotaure au service de Lathandre, le seigneur de l’Aube. Ils étaient à la recherche d’une puissante relique, vestige d’un ancien dieu, qui donnerait la puissance ultime à qui le toucherait. Une Liche que Gargauth traquait depuis plusieurs décennies, convoitait l’artéfact et cherchait à s’en emparé à la tête de son armée de morts et de monstres maléfiques. Lors de l’épique bataille devant le temple où la relique attendait son heure, les aventuriers et leurs suivants virent le dévoreur d’âme qui avait mangé leur souvenir se diriger vers l’artéfact. Ils le rejoignirent et le tuèrent puis leur souvenir prit formes devant toute la troupe. C’est avec une surprise sans pareille que tous purent apprendre que le Magefeu que le groupe cherchait initialement était… le forgeron Sirius ! Lui-même l’appris, alors inconscient de ses pouvoirs, et il appris également que le groupe avait l’intention de le tuer. Avant que nul ne put l’empêcher, il s’empara de l’artéfact et devint alors l’une des plus grandes puissances que le monde ai jamais connu. Seul Gargauth, le général minotaure, sait ce qui se passa exactement ensuite. On sait que Sirius, devenu fou par tant de puissance, revint sur le plan matériel et dévasta le sud de ses pouvoirs. Comment le groupe parvint à le stopper ? Nul ne le sait, mais les nains racontent encore les formidables explosions su les plaines devant leur falaise ainsi que la déflagration infernal qui y mit fin. Au milieu de la lande dévastée, on retrouva Sirius, changé en pierre dans une pose de souffrance. Nul ne revit jamais le groupe.

6 ans après le début de la guerre, les armées d’invasions avaient subis des revers mais dominaient toujours la mélée. Certes les Néthers avaient été vaincu, mais les géants et les hobgobelins gagnaient du terrain de jour en jour, l’alliance des seigneurs devenant de moins en moins capable de leur tenir tête. Cyric, bien qu’ayant échoué dans sa mission de trouver le magefeu, avait conservé son pouvoir malgré les dévastations du sud. Quand à Baine, il régnait en maître dans le Mitant de Faerun.
Seul Thay et le nord est du continuant demeurait libre et résistaient efficacement. Baine était loin d’être un idiot et avait anticipé la trahison de Cyric qui amassait ses troupe pour attaquer son allier. Il dirigea la majorité de ses troupes au sud à la rencontre de celles de Cyric qui ne s’étaient pas encore organiser. Il n’avait plus les néthers pour lui sécuriser les frontières nord, mais les monstres s’en chargeaient bien pour le moment, mené par un maléfique sorcier nommé Vankar.
C’est alors que Bedwyr le fracasseur, dernier survivant du groupe du nord et chevalier de la défunte nation du Cormyr pris de nouveau les armes et mena les survivant de son pays contre les hobgobelins. Après une longue et douloureuse campagne, il réussie à éradiquer l’arrière garde de l’armée d’hobgobelin qui assaillait les troupes du nord en reprenant son pays des mains de Vankar lui-même. Au terme d’un terrible duel au sommet des montagnes du Cormyr, Bedwyr anéantie le Sorcier et railla Baine lui-même.
De son coté, Gargauth, serviteur de Lathandre, mena ses propres armée dans l’épine dorsale du monde où il s’allia avec les orques pour se fracasser contre les rangs des géants.

10 ans après le début de la guerre, Baine avait perdu ses deux allier, mais ses positions sur le Mitan de Faerun le faisait maître en son domaine. Cyric, vaincu rapidement malgré son alliance avec Loth, reine déesse des Drows, avait plongé le sud dans le chaos. Ravagé, brûlé et désorganisé, cette contré fut abandonné aux flammes par Baine qui tourna son regard vers le nord qui se remettait lentement de ses plaies.
Après 2 ans de combats, Baine avait ravagé lui-même le nord, balayant les armées de l’alliance des seigneurs et anéantissant l’espoir qui résidait en eux. Les ménestrels, dont Elminser avait été l’un des fondateurs, furent traqué par les disciples de Baine et bien peu semble avoir survécu aujourd’hui. C’est alors que Elminster, le surpuissant archimage, Gargauth, le général multiplanaire et Bedwyr, le nouveau roi du Cormyr se concertèrent en un plan pour mettre à bas Baine et ses disciples.

Avec l’aide spontanée et apprement inespéré de Szam Tam, ils s’infiltrèrent jusque dans la sombre citadelle de Baine et menèrent une petite armée qui isola la place forte. Au prit de nombreux sacrifices, dont celui de Gargauth, ils tuèrent le haut prêtre de Baine et mirent fin à 12 ans d’enfer.
On dit que les dieux offrirent aux deux survivants une place de repos eternel en leur royaume pour leur haut fait et leur sacrifice. Elminster, sachant son temps sur cette terre passé, accepta. Bedwyr refusa et commanda l’armée au coté de Szam Tam contre les vestige de l’empire de Baine.
Il fallu 3 ans pour reprendre la totalité des territoires que Baine avait acquis et chasser ses prêtres. 5 ans après cette date, le monde se reconstruit peu à peu, mais on peut encore sentir par endroit le véritable mal regner.

Bedwyr devint une légende vivante et mène encore aujourd’hui le Cormyr sur la voie de la reconstruction. La guerre et les nombreuses pertes lui ont donné un visage en permanence emprunt de tristesse, les elfes le nomment d’ailleurs le sombre roi.
Szam Tam est revenu en Thay et continu ses manigances comme si rien ne s’était passé. On dit cependant que la disparition d’Elminster l’aurait changé plus qu’il n’y paraissait.
Le Mitan de Faerun se remet très difficilement de prêt de 15 de tyrannie aussi soudaine que brutal, le Nord ouest se reconstruit encore très difficilement a cause du milieu hostile et de l’absence de l’alliance des seigneur. Le sud est devenu une région sinistré et se remet à l’aide des Halfelins, épargné pour la plus part, des ravage causé par le Magefeu.
Seul le Nord est à été relativement épargné et est maintenant un bouclier fragile contre d’éventuel invasion venu de l’est profond du continent.

En un mot, Faerun à perdu de trop nombreux héros, mais Baine ne saurai revenir avant de nombreuses années. Mais moi qui craint de ne pas passé l’hivers, je suis plus inquiet des vestiges laissé par cet empire. Faerun est devenu faible, elle est désormais plus que jamais à la merci de ceux qui veulent s’imposer.
Une nouvelle génération d’humain naît peu à peu. Je prit tout les dieux qui m’entende que ce que nommons l’âge du chaos ne reviennent jamais…
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de l'aventure du groupe 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie Pleine Lune :: Jeux de rôles :: Dongeon et Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser