La confrérie Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie Pleine Lune

La Confrérie Pleine Lune est une association de création sur tout ce qui touche les univers imaginaires. Des jeux de rôles aux peintures, du théâtre aux courts métrage, tout est accueillie et encouragée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A l'auberge du furoncle en paté

Aller en bas 
+3
DarkWish
Maupertui
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2008

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:02

La voici la voila la grande et fameuse taverne ou on discute de tout et de rien.

Lâchez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.ephpbb.com
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:03

Et voila.

Naissance un peu spécial puisque la Chat box a un problème mais bon.

Comment allez vous Darkwish et Tarcassé?
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:06

Bien ^^ et toi?
lol! pour le nom du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:08

Ca va bien donc ^^
Belle journée, même s'il fait chaud.

Quoi de neuf de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:09

Moi j'ai passer oral français ce matin... et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:13

Heu...
Ben j'ai... heu...
Hum...

En fait j'ai pas fait grand chose ce matin à par jouer à FF IV.

Tient, au fait, tant que je te tient, tu connais Kenshin le vagabon? (ou Ruroni Kenshin)
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:15

non pas du tout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarcassé

Tarcassé


Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Romilly sur Seine

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:18

Salut tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/accueil.html
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:19

Re Salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:21

C'est un excellent manga, parfois très sérieux mais aussi très drôle.

Ca se passe au japon en 1780 je crois, 10 ans après la révolution et le passage de l'ère Edo à l'ère Meji.
Durant la révolution, il y avait un jeune homme qui était dans le camp des impérialiste révolutionnaire. Il était Assassin, connu sous le nom de Hittokiri Battosai (Battosai à l'épée divine).

Après la révolution il disparu pour réapparaitre 10 ans plus tard sous le nom de Kenshin Himura le Vagabond. Armée d'un sabre à lame inversé, il s'était juré pour des raisons connu de lui même de ne jamais plus ôter la vie.
Kenshin porte cependant en lui un lourd, très lourd secret. Et du passé, ses anciens crimes reviennent le hanter.

Sérieux:
http://fr.youtube.com/watch?v=fqM_hKPOeJ8&feature=related

Pas sérieux:
http://fr.youtube.com/watch?v=Z-RHR0Dq93A

Et RE Tarcassé.
Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:23

Ok je vais demander a un ami totalement mordu de manga et de toute chose jap il doit bien avoir sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:26

Sinon tu aime les manga ? ou juste celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:26

lol, oui ils parlent de la même chose.

Le bouquin est très bien, l'anime est pas mal du tout non plus (et il y a des histoires supplémentaires).

C'est l'OVA qui raconte la vie de Kenshin durant la révolution qui est formidable.
C'est l'un des rare anime où la version française est meilleur que les autres.

Au fait. édite et compile tes messages en un seul puis supprime les autres.
Ne fait pas des posts d'affillé, c'est plus clair ainsi.

Et j'aime les mangas, mais ça dépend des quels
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:29

Ok c'est super rare que la version française soit mieux

Ok lol! dsl

Tu connait death note ?
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:30

Et bah écoute.
Si demain tu est libre, tu peut venir chez moi (je te filerai l'adresse par MP) pour faire la partie personnalité.
Et on regardera en même temps l'OVA de Kenshin
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:33

Je pense que c'est bon je passe rendre mes livres au lycée ensuite ma mère me dépose et viens me rechercher faut juste que je lui demande

Déjà page 2 cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:35

Je fait un double post là, mais c'est exeptionnel ^^

Je connais seulement de nom (Death Note)
C'est pas l'histoire d'un métaleux qui regarde sa liste de course?
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:39

Un étudiant brillant si je me rappelle bien qui trouve un carnet la "death note" quand on écrit un nom dedans la personne meure on peu choisir la date et l'heure et aussi le type de mort ou mettre juste les nom et il meure juste au bout de quelques seconde d'une crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:39

... C'est intéressant...

Et le problème survient quand?
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:43

"C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

Ryuk apparaît à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Il espère ainsi un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu."

C'est plus simple de citer que de raconter pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:46

Youhou!
Ca à l'air excellent!

Un polar fantastique.

Kenshin est plus dans l'historique, mais ça n'a pas l'air mal du tout ce Death note
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:54

Oui c'est vraiment pas mal death note il me semble qu'il sont en train de traduire les épisode en français mais personnellement je préfère la VO c'est un des rare manga que j'apprécie.

l y a GTO aussi je l'est vu en français.

Sinon sa a l'air pas mal aussi Kenshin.
Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:57

Le seul problème avec Kenshin, c'est qu'il y a parfois des incohérence, et que ce n'est qu'a moitier réaliste quand même.

GTO, on n'arrête pas de m'en parler, j'irai voir ce que ça vaux sur Youtube


Dernière édition par Windteller le Lun 30 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkWish

DarkWish


Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34
Localisation : Gélannes

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Maupertui

Maupertui


Messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 36

A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:03

Merci, mais je crois que je vais plutôt me regarder les épisodes en entier ^^

Sinon, qui connais Final fantasy ici?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'auberge du furoncle en paté Empty
MessageSujet: Re: A l'auberge du furoncle en paté   A l'auberge du furoncle en paté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'auberge du furoncle en paté
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie Pleine Lune :: La confrérie :: Coin membre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser